Aquarelles de Saint Enimie et voyage en Occitanie

coeur d'aquarelles

Le bourg médiéval Saint Enimie fait naitre le désir de rester un jour de plus, une semaine de plus et même à vie en Occitanie. Tout ce que j’aime est concentrée dans ce village plein de charme.

L’histoire de Saint Enimie

Saint Enimie, la princesse mérovingienne elle aussi est restée dans ce lieu guérie à deux reprises de sa maladie de peau.

L’attractivité du village Saint Enimie pour les touristes

A Saint Enimie votre âme s’émerveille dans l’eau émeraude du Tarn. Les villages à proximité ont également un attrait spécifique qui se compose avec le paysage féerique admiré par les vacanciers. Saint Enimie est le paradis pour les artistes surtout si on prend un peu de temps pour se balader et contempler les bijoux historiques comme par exemple le Château de la Caze. Tous ces lieux dans les Gorges du Tarn sont habités à l’année ce qui donne cet aspect réel de la dure vie entre montagne et rivière. Saint Enimie est un endroit tantôt familial tantôt romantique à visiter à deux où il est délicieux de passer un weekend à goûter les plats de terroir comme l’aligot ou saucisses aux herbes. De nombreux champignons sont en vente dans les petites boutiques du village et récoltés à proximité dans les forets au sol humide. Vous verrez dans l’architecture du village tous les traits des constructions de montagne qui facilitent la marche en temps pluvieux et sous la neige.

La vie de tous les jours à Saint Enimie

Les habitants subissent depuis toujours les cures et la montée des eaux mais comme à Venise on s’adapte avec l’humilité face à la nature sauvage. En effet Saint Enimie est en lieu d’habitation permanent pour les locaux qui sont dans cet endroit depuis 50 ans même pour les plus anciens. Il y a une école, un collège où les enfants profitent des bienfaits de la campagne tout en s’amusant quand à l’activité touristique reprend. Le caractère médiéval se Saint Enimie est préservé grâce à la structure du terrain qui ne permet pas de construire d’autres habitations sur le peu de parcelles déjà aménagées. Cela préserve le charme du village et le protège contre les vagues de touristes qui s’installent dans les hôtels particuliers et quelques campings discrètement enfuit dans la verdure abondante et le rocher préhistorique. L’élément qui distingue les maisons de Saint Enimie sont les fleurs séchées sur les portes qui signifient qu’un pèlerin en voyage aura un plat chaud à cet endroit.

Panier